Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets d'atelier
9 novembre 2020

Scrap'Tuto de Novembre - Partie 1

Une nouvelle semaine de confinement commence...

Pour ne pas rester les mains dans les poches, Martine vous propose un tuto de scrap :

 

J'avais seulement 8 photos et je voulais en faire un petit album souvenir à offrir.

J'ai donc réalisé un petit album carré, simple, mais qui peut très bien être agrandi ou garni de livrets divers et variés ;-)

 

IMG_3216

IMG_3217

 

Voici donc le matériel que j'ai utilisé :

 

Carton de 2mm :

  • 17 x 17 (2 fois) : A et C
  • 17 x 2,2 : B

IMG_3147

 

Toile enduite ou simili (Largeur x Hauteur) :

  • 41 x 20
  • 16,5 x 6,5 pour la charnière intérieure

IMG_3150

 

Uniquement à titre d'information, les papiers utilisés pour cet album font partie de la collection d'automne de Florilèges Design : Or Saison.

J'en suis complètement fan :-)

 

IMG_3187

IMG_3188

 La collection est complétée de papiers calques imprimés... Waouh !

 

Voici ceux que j'ai utilisé pour cet album,

IMG_3193

 

 J'y ai ajouté :

  • 3 feuilles de papier blanc
  • 1 feuille de papier Bleu Marine

 et cette feuille de papier calque imprimé de la même collection :

IMG_3196

 

Je vous donne aujourd'hui les mesures des coupes à préparer et vous donnerai les instructions de montage lundi prochain :

 

 

Coupe des papiers Unis :

  • Dans la 1ère feuille de papier uni n°1 (Blanc), couper 16 x 30,5 :
    • Couper cette bande à 16 x 19,5cm :
    • Dans les 19,5 plier à 16 et 18cm : Page 1
    • Couper la chute de 14,5 x 30,5 à 16cm :
      • Dans les 14,5 plier à 8 et 9,5 puis couper à 11cm: Page 2a

 

  • Dans la 2nde feuille de papier uni n°1 (Blanc), ), couper 16 x 30,5 :
    • Couper cette bande à 16 x 18,5 :
      • Dans les 18,5 plier à 16 et 17cm : Page 3
      • Couper la chute de 14,5 x 30,5 à 16cm :
        • Dans les 14,5 plier à 8 et 9,5 puis couper à 11cm: Page 2b
  • Dans la 3ème feuille de papier uni  n°1 (Blanc), couper 16 x 30,5 :
    • Dans les 30,5 plier à 11 – 27 et 27,5 : Page 4

 

  • Dans la feuille de papier uni n°2 (Bleu Marine), couper 16 x 30,5 :
    • Dans les 30,5 couper 2 fois 15,2 x 16 : Livret Page 1 arrière (a et b)
    • Couper la chute de 14,5 x 30,5 à 15cm : Page 4bis

 

  • Dans la feuille de papier uni n°3 (Rose Chair), couper 16 x 30,5 :
    • Dans les 30,5 couper 2 fois 15,2 x 16 : Page 2aBis et Intérieur du carton A

 

Pour les papiers fantaisie, je vous laisse libre de faire votre décoration...

Dans le papier calque, j'ai découpé une pièce de 10cm de large x 15,2cm de haut.

Si votre papier calque est neutre, il peut être embossé à l'aide de la big shot ;-)

 

Bon scrap !

Titre Secrets d'atelier

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci Martine !! C'est vraiment super sympa !! Vais chercher dans mes papiers de quoi le faire !<br /> <br /> de mon côté, grâce à ton accueil lors des derniers ateliers, j'ai fini l'album "romantique" et je travaille maintenant sur "poussière d'or", où j'avais juste fait les découpes : trop fière de moi d'y arriver toute seule ! Merci à toi pour ton soutien et ta joie de vie contagieuse qui fait un bien fou dans la période que nous vivons <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
D
Merci Martine ! Plus qu'à s'y mettre. Scrap entre filles prévu. Grande première pour Manue.
Répondre
I
Youpi c'est reparti !!! Merci merci merci !
Répondre
Secrets d'atelier
  • Secrets d'atelier est une association qui propose des cours et ateliers de scrapbooking, de cartonnage et d'encadrement au centre ville du Havre. Le but de cette association est de créer un lieu propice aux échanges d’idées et de techniques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 458
Publicité