Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets d'atelier
21 avril 2021

Scrap'tuto d'avril - Partie 1

Il fait très beau dehors et le printemps est là, mais Martine a les doigts qui démangent.

Voici donc un nouveau tuto de scrap pour...

 

Une envie d'évasion...

Qui n'en a pas en ce moment !

Bref, le scrap me permet de m'évader et je vais donc en profiter...

J'ai ressorti une série de photos prise en Irlande lors de notre voyage au mois d'avril voilà 3 ans.

Un festival de couleurs et... que de souvenirs !

IMG_3971

IMG_3968

IMG_3970

IMG_3972

 

Pour cet album, j'ai utilisé une collection de l'été dernier "Carnet de route" de la marque "Les ateliers de Karine"

 

Je l'ai vu disponible ici  ou

IMG_3950

 

Mais elle est sans doute dans d'autres boutiques

 

J'y ai ajouté 2 feuilles de papier blanc et 2 feuilles de papier gris foncé ainsi qu'une touche de rouge corail.

J'ai mis des aimants (évidemment ! diront celles qui me connaissent bien ;-)

1 paire pour fermer la structure en carton et 2 paires pour tenir les albums fermés.

Pour celles qui n'en auraient pas, il existent bien des solutions de rechange... Soyez créatives !

 

Voici les coupes des cartons, de simili et de papiers :

 

Carton de 2mm :

  • 22 x 12 (2 fois) : A et C
  • 22 x 3,7 : B
  • 22 x 4 : D
  • 22 x 9 : E

 

J'ai réalisé  l'habillage de la couverture avec 2 chutes de simili,

mais il est tout à fait possible de n'utiliser qu'une seule bande, je vous en donne légalement les mesures

Toile enduite ou simili 1  :

  • 46,5 x 25

Ou

Toile enduite ou simili 1  :

  • 4,5 x 25 : n°1
  • 20,5 x 25 : n°3
  • 7,5 x 25 : n°4

Toile enduite ou simili 2  :

  • 12 x 25 : n°2

Dans les 2 cas :

Toile enduite ou simili 1  :

  • 21,5 x 8 (2 fois) pour les charnières intérieures

Divers et facultatif :

  • 1 paire de gros aimant et 2 paires de petits aimants

 

Coupe des papiers Unis :

  • Dans la 1ère feuille de papier uni N°1 (Blanc), couper 21 x 30,5 :
    • Dans les 30,5 plier à 11 et 22 : Page 1
  • Dans la 2nde feuille de papier uni N°1 (Blanc) couper 21 x 30,5 :
    • Dans les 30,5 plier à 11 – 22 – 23,5 et 28,5 : Page 3
  • Dans la 1ère feuille de papier uni N°2 (Gris), couper 21 x 30,5 :
    • Dans les 30,5 plier à 4 – 5,5 – 16,5 et 27,5 : Page 2
    • Dans la chute, couper 21,5 x 8,5 : Habillage intérieur du carton C
  • Dans la 2nde feuille de papier uni N°2 (Gris), couper 21 x 30,5 :
    • Dans les 30,5 plier à 11 – 22 et 23 : Page 4
    • Dans la chute, couper 21cm de long.
      • Dans les 9,5 plier à 1,5 et 3cm : Page 4bis

Je vous retrouve mardi prochain pour la réalisation de la couverture et le montage des livrets

Prenez soin de vous !

Titre Secrets d'atelier

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Papiers et cartons coupés en attendant demain... simili j'attends<br /> <br /> Simili 1 pour toi c'est le gris ?<br /> <br /> Par contre tu dis les 2 charnières en simili 1 mais sur la photo il y en a une bleue et une grise ?<br /> <br /> A demain. Bonne nuit
Répondre
D
Super ! Bonne idée Martine de nous rebooster avec un nouveau projet. Merci à toi.<br /> <br /> Plus qu'à trouver le thème et les papiers mais je pense que cela ne va pas être trop dur !! Bonne journée
Répondre
Secrets d'atelier
  • Secrets d'atelier est une association qui propose des cours et ateliers de scrapbooking, de cartonnage et d'encadrement au centre ville du Havre. Le but de cette association est de créer un lieu propice aux échanges d’idées et de techniques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 458
Publicité