Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets d'atelier
8 avril 2020

Un tuto pour un album de scrap (5)

 

Voici mes chutes de papier fantaisie... sur 10 feuilles, il ne reste pas grand chose pour la déco ;-)

IMG_1690

 

Nous allons maintentant solidariser les livrets à la couverture.

J'ai utilisé, pour un souci de clarté de mon tuto, la couverture en papier rouge uni.

Elle peut se faire avec des attaches parisiennes, de la ficelle ou des rubans !

 

 

IMG_1692

IMG_1691

Percer le centre du creux entre les plis des livrets n°1 - n°2 - n4 et n°5 :

A 2,5cm du haut et du bas.

 

IMG_1694

Pour percer les tranches de la couverture :

IMG_1696

IMG_1697

Ouvrir l'avant de la couverture

(Carton A décoré d'une bande de papier fantaisie de 3,5cm)

Percer la tranche (Carton B) de 2 trous espacés de 1cm :

à 0,5cm du bord gauche du carton

à 3cm du haut et du bas.

 

IMG_1699

Glisser les attaches parisiennes de l'extérieur de la couverture vers l'intérieur.

Glisser le livret n°1 sur les 2 premières attaches et le livret n°2 sur les suivantes.

 

Voci ce que ça donne avec une ficelle :

IMG_1704

IMG_1705

 

Réaliser la même opération avec les livrets n°4 et n°5 dans le carton D :

percer de la même façon à 0,5cm de sa gauche ( le carton E étant lui-même placé à gauche du carton D)

IMG_1709

 

Le livret n°3 est collé par sa face arrière sur la carton C.

 

IMG_1710

IMG_1711

 

Et voilà...

J'espère sincèrement que tout est suffisamment clair, je me tiens à disposition pour répondre à toutes les questions !

Amusez vous bien à décorer tout ça !

Bizzz

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Martine :)<br /> <br /> Je viens de terminer l'assemblage! C 'est une autre gymnastique d'esprit de travailler de cette façon sans pouvoir manipuler l'album et le voir mais j'ai adoré!<br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à y apposer des photos et terminer la déco.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce projet, c'est vraiment cool de pouvoir continuer à scrapper ensemble!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Terminé !! Il était sympa à faire. Plus qu'à attendre les photos commandées. Encore merci pour ces tutos que tu nous proposes pour nous occuper pendant cette période très bizarre. Bisous
Répondre
Secrets d'atelier
  • Secrets d'atelier est une association qui propose des cours et ateliers de scrapbooking, de cartonnage et d'encadrement au centre ville du Havre. Le but de cette association est de créer un lieu propice aux échanges d’idées et de techniques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 452
Publicité